Commencer à jouer au golf

Comment faire pour commencer à jouer au golf ?

Vous ne pouvez pratiquer le golf du jour au lendemain. Le golf est un sport qui nécessite des aptitudes non seulement techniques, mais également théoriques. Si plus tard vous souhaitez vous amuser en jouant au golf, il est impossible et irréaliste de se lancer seul dans l’aventure.

Les Pro’s liés a ATGolf forment notre ProTeam. Ce Team de Pro’s ciblera tout d’abord le suivi des débutants d’ ATGolf, mais ensuite éventuellement aussi des membres golfeurs.

L’utilisation du manuel officiel des règles est autorisée durant l’examen théorique. Vous pouvez vous exercez sur: http://www.golfbelgium.info/

Brevet d’Aptitude au Golf - BAG

Comme pour la conduite automobile, vous devrez réussir un examen théorique et pratique avant de pouvoir monter sur un terrain. De nombreuses rumeurs circulent par rapport à cet examen. Mais un débutant bien préparé et entraîné ne devrait pas rencontrer de problème pour réussir. Le BAG est votre diplôme de golfeur. Il atteste que vous connaissez les règles de base et l’étiquette du golf, mais également que votre niveau vous permet d’accéder sur un parcours sans que vous ne ralentissiez ou mettiez en danger les autres golfeurs. L’utilisation du manuel officiel des règles est autorisée durant l’examen théorique. Vous pouvez vous exercez sur: http://www.golfbelgium.info/

L’épreuve pratique se déroule au driving range et sur le parcours. Vous pouvez accéder, moyennant paiement, à toutes les infrastructures d’entraînement des clubs en Belgique. @Golf organise organise également des sessions d’examen au BAG ensember avec ProTeam.

Du BAG à l’Handicap 36 ? - Le 'Rabbit'

Réussir son BAG ne signifie pas encore pouvoir accéder au parcours dans d’autres clubs. La plupart des clubs exigent un handicap officiel de 36. Sur quelques terrains assez exclusifs, la limite de l’handicap requis peut même être de 20.

Lorsque vous réussirez votre BAG, votre handicap sera de 45.

Pour diminuer votre handicap de 45 à 36, il vous sera demandé, sur 9 trous, de jouer une moyenne de deux coups supplémentaires par rapport au Par. Vous pouvez jouer ces 9 trous, soit avec un autre joueur (handicap minimum 28) qui sera votre marqueur officiel, ou alors participer à une de nos compétitions sur 9 trous.